Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Monde pour Enfants

Un Monde pour Enfants est le blog qui parle de tout ce qui se rapporte au monde des enfants. Au programme; les vêtements pour enfants, les accessoires de mode, les jeux d'enfants et bien d'autres sujets.

QUELQUES DÉTAILS UTILES POUR DES VACANCES RÉUSSIES EN MALAISIE

Située à environ 200 km au nord de l'équateur, la Malaisie est une destination très prisée chez les vacanciers, les étudiants étrangers et les accros au shopping pas cher. Pour un pays de l'Asie du sud-est la Malaisie est très développée. Elle est constituée de la Malaisie péninsulaire ou Malaisie occidentale (majeure partie de la péninsule Malaise) et de la Malaisie orientale (nord de Bornéo). 

Maintenant que les bases sont posées, voyons un peu informations importantes qu'il vous faut connaître pour que vos prochaines vacances en Maisie soient un succès. 

1. Se déplacer en toute simplicité et facilement

Voyager à travers la Malaisie n'est pas très compliqué et cela ne risque pas de vous coûter une fesse. Les prix des transports ne sont pas excessifs, d'ailleurs dans les villes il est plutôt facile de faire mettre le compteur aux taxis.

2. La gastronomie malaisienne partout

La composition de la gastronomie malaisienne est très variée, mais elle reste principalement orientée vers la cuisine chinoise. Partout en Malaisie vous retrouverez ce qu'on appelle les "foodstalls" et les "hawkers" qui sont des marchés opérant le plus souvent la nuit.  Vous y trouverez des dizaines de stands proposant de la cuisine malaisienne, chinoise, indienne, mais aussi de la cuisine peranakan. C'est là que tout le monde dîne, de préférence au restaurant. Les plats des clients qui commandent sont préparées devant eux.  À petits prix vous aurez le ventre plein et le palet conquis. 

3. L'alcool est difficile à trouver

Comme la religion officielle c'est l'Islam et qu'elle interdit la consommation de l'alcool, les Malais n'ont pas le droit d'en vendre.  Seuls les non-Malais sont en mesure d'obtenir une licence afin de pouvoir en commercialiser. Si vous comptez vous rendre dans les États de Perlis, Kedah (côte ouest), ainsi que dans ceux de Kelantan et de Terengganu (côte est), sachez qu'il en sera encore plus difficile de trouver des boissons alcoolisées. 

La loi malaisienne est très sévère envers les Malais en ce qui concerne la consommation de l'alcool, car tout musulman surpris à boire de l'alcool est condamné condamne à six coups de fouet et à 1 an de prison. 

4. Quelques lieux à visiter à tout prix!


Durant tout voyage effectué en Malaisie il y a certains basiques du tourisme à accomplir en matière de visite, à commencer par la ville de Kuala Lumpur et ses célèbres Petronas Tower. Mesurant 450 mètres de hauteur, les deux tours figurent parmi les monuments les hauts du monde. Faites également un détour à la Grande Mosquée et au palais Sultab-Abdoussamad.  
Cameron Highlands, la région idéale pour découvrir des paysages à couper le souffle devrez-vous plaire si vous êtes un grand amateur de tourisme culturel. Il y a des centaines de lieux magnifiques à visiter, mais pour faire court nous allons terminer par les îles Perhentian, une destination incontournable pour ceux souhaitant séjourner sur des îles paradisiaques. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article